Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un train déraille dans la banlieue de Milan

Le déraillement de la rame a fait au moins trois morts et dix blessés graves. Les causes sont pour l’heure inconnues.

26 janv. 2018, 00:01
Rescuers work at the wrecked car of a train that derailed at the station of Pioltello Limito, on the outskirts of Milan, Italy, Thursday, Jan. 25, 2018. Italian officials said that the commuter train derailed in northern Italy, killing some people, seriously injuring 10 and trapping others heading into Milan at the start of the work day. (AP Photo) Italy Train Derailment

Le déraillement d’un train régional a fait au moins trois morts et dix blessés graves hier matin près de Milan, ont annoncé les secouristes. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues.

Une centaine de personnes ont également été blessées légèrement, a précisé Cristina Corbetta, responsable régionale des services de secours à Milan, interrogée sur la chaîne Sky TG24. Evacués un par un sur des civières, les plus graves ont reçu les premiers soins dans un champ à quelques dizaines de mètres du lieu de l’accident.

En milieu de matinée, les secouristes continuaient de fouiller l’intérieur des wagons pour retrouver et évacuer les passagers encore encastrés dans l’amas de tôles.

De premières images publiées par les pompiers italiens ont montré au moins un passager bloqué dans son siège, entouré par la tôle du toit et de la paroi du wagon déformé par le choc.

Les journalistes étaient maintenus dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias