Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un séisme de 5,1 secoue le centre de la Grèce, apparemment sans victime

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,1 a secoué ce vendredi matin le centre de la Grèce. Les habitants effrayés se sont précipités dans la rue. Aucun bilan officiel pour le moment mais il semble ne pas y avoir de victime.

31 août 2018, 11:31
/ Màj. le 31 août 2018 à 13:48
Le séisme a frappé le  centre du pays.

Un tremblement de terre de 5,1 suivi d'une réplique de 4,4 a sescoué ce vendredi matin le centre de la Grèce, signale l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS). 

Sur son site, Euronews rapporte que selon le bureau de sa chaîne installé à Athènes, l'épicentre du tremblement de terre se situe près du lac Plastiras, à l'ouest de la ville de Karditsa.

Des habitants effrayés se sont précipités dans les rues, rapporte l'Agence de presse grecque Ana. 

Pas de victime annoncée

"Ni victime, ni dégâts majeurs n'ont été signalés pour le moment" a indiqué à l'AFP un responsable de la police de Trikala. Le sismologue Efthymis Lekkas a noté que "la région n'était pas particulièrement sismique" comme d'autres régions du pays, rapporte Le Figaro. Il n'a pas toutefois exclu "certains dégâts dans de vieilles maisons des villages avoisinants ou des éboulements". "La situation est sous contrôle et nous sommes en train de suivre l'évolution du phénomène", a-t-il ajouté sur le site d'information Kathimerini.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias