Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un immeuble s'effondre à Bombay: au moins 11 morts, lourd bilan redouté

Plusieurs dizaines de personnes sont présumées prises au piège dans l'effondrement d'un immeuble jeudi à Bombay. Le bilan est pour l'heure de onze morts mais pourrait vite s'alourdir.

31 août 2017, 09:00
/ Màj. le 31 août 2017 à 12:32
Les autorités redoutent un lourd bilan.

Au moins onze personnes ont péri jeudi dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay après deux jours de pluies torrentielles, selon les autorités locales. D'après les services de secours, plus de dix autres personnes au maximum ont pu être prises au piège des décombres.

Quatorze personnes ont par ailleurs été blessées et conduites à l'hôpital, toujours selon les secouristes. Quatre pompiers mobilisés pour les opérations de secours ont eux aussi été blessés, a déclaré le chef des pompiers.

 

 

 

Fragilisé par la mousson

Le bâtiment de six étages, qui pourrait avoir été fragilisé par les eaux de la mousson selon la police, se trouvait dans un quartier où les habitations, parfois vieilles de près d'un siècle, sont très proches les unes des autres.

Le mois dernier, 17 personnes sont mortes dans l'effondrement d'un immeuble de quatre étages, dans la banlieue Est de la capitale financière de l'Inde. En 2005, des inondations à Bombay avaient fait plus de 500 morts, en grande majorité dans les bidonvilles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias