Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Même barbe, même itinéraire: il se prend pour Forrest Gump et traverse les Etats-Unis en courant

Un Britannique de 39 ans a passé plus d'une année à courir à travers les Etats-Unis. Souhaitant reproduire le parcours de Forrest Gump dans le mythique film éponyme, il devrait mettre un terme à son périple à la fin du mois d'avril, au même endroit que le personnage incarné par Tom Hanks.

30 mars 2018, 15:14
Même barbe, même casquette, même tracé... Rob Pope a décidé de pousser le mimétisme jusqu'au bout!

Entre la fiction et à la réalité, il n'y a parfois qu'un pas. Dans ce cas précis, il y en a eu plusieurs millions. Rob Pope, un Britannique de 39 ans, est en passe de réaliser le même exploit que Forrest Gump, héros du mythique film éponyme réalisé par Robert Zemeckis.

Le vétéran, qui vit à Liverpool, vient de passer plus d'une année, 409 jours pour être précis, à courir à travers les Etats-Unis, reproduisant le même parcours que le personnage incarné par Tom Hanks. En moyenne, le sportif qui a quitté son travail pour réaliser ce défi, a parcouru 65 kilomètres par jour, quelles que soient les conditions météorologiques. 

 

 

Tout comme Forrest Gump et pour jouer le jeu jusqu'au bout, Rob Pope ne s'est pas entraîné pour cette très longue course, bien qu'il soit un champion du marathon. Il a beaucoup souffert physiquement mais n'a jamais abandonné. Il est parti de Mobile, dans l'Alabama, et voudrait mettre un terme à son périple à Monument Valley, dans l'Utah, comme son modèle... à un détail près: il a dû faire un aller-retour, en avion bien sûr, dans son pays, pour assister à la naissance de sa fille. Son périple devrait être terminé à la fin du mois d'avril.

 

 

Rob Pope n'a donc pas décidé de courir suite à une déception amoureuse comme l'a fait Forrest Gump. Le Britannique a notamment chaussé ses baskets pour la bonne cause: une collecte de fonds pour deux ONG, Peace Direct et le WWF, rapporte BBC News. Il informe régulièrement les internautes sur l'avancée de son défi, notamment via son site internet. Et au vu des images, l'imitation de Forrest Gump est aussi physique. Parti imberbe avec une chemise à carreaux, Rob Pope court désormais avec une énorme barbe et une casquette "Bubba Gump".

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias