Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Berlinois stocke une tonne de feux d'artifice dans le sous-sol de son immeuble

La police berlinoise a découvert une tonne de feux d'artifice entreposée au sous-sol d'un immeuble. Une procédure a été ouverte contre le propriétaire des engins pyrotechniques pour soupçon d'infraction à la loi sur les explosifs.

02 janv. 2016, 08:31
Certains des engins découverts par la police sont illégaux en Allemagne. (Photo d'illustration)

Au sous-sol d'un immeuble de la partie est de Berlin, la police a découvert près d'une tonne de feux d'artifice, dont certains illégaux. Elle est intervenue après avoir reçu des informations de voisins excédés par les détonations de ces engins.

Un homme de 25 ans en avait utilisé durant toute la nuit de la Saint-Sylvestre, ont indiqué des voisins vendredi à la police. Les déflagrations de certains pétards étaient si puissantes, que les vitres ont vibré, ont affirmé des habitants de l'immeuble.

La police s'est rendue à l'appartement du jeune homme, absent à ce moment-là. Elle est alors descendue à la cave où elle a découvert un réduit que le jeune homme utilise. L'endroit était encombré de feux d'artifice.

Par la suite, il s'est avéré que l'individu avait loué une autre pièce du sous-sol, laquelle a été fouillée par la police. Au total, près d'une tonne d'engins pyrotechniques ont été saisis, dont certains illégaux.

Une procédure a été ouverte contre ce locataire. Il est soupçonné d'infraction à la loi sur les explosifs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias