06.06.2018, 09:47

Un avion américain sérieusement endommagé par la grêle: "Le vol le plus effrayant de ma vie"

chargement
Le nez et le pare-brise de l'appareil ont été sérieusement endommagés.

Trafic aérien Un Airbus A319 de la compagnie American Airlines a été sérieusement endommagé par la grêle alors qu'il était pris dans une tempête à 10'000 mètres d'altitude dimanche soir. L'appareil, qui a atterri d'urgence, a subi d'importants dommages et les passagers ont eu la peur de leur vie.

Dimanche soir, aux États-Unis les 130 passagers et les cinq membres d'équipage de l'Airbus A319 de la compagnie American Airlines ont été sérieusement chahutés. L'appareil a été pris dans une violente tempête et a été la cible d'une forte grêle, alors qu'il volait à 10'000 mètres d'altitude.

 

 

L'avion, qui avait décollé de San Antonio pour se rendre à Phoenix, a dû atterrir d'urgence, rapporte ABC News. Les pilotes ont lancé un appel, expliquant qu'ils n'avaient pas beaucoup de visibilité. Et pour cause: le nez et le pare-brise de l'Airbus ont été particulièrement endommagés. 

 

 

Les passagers, dont certains ont témoigné sur les réseaux sociaux, ont eu très peur: "Je suis sur ce vol qui vient d'atterrir en urgence. Les objets volaient dans l'avion, des gens vomissaient. C'était le vol le plus effrayant de ma vie", raconte l'un d'eux.

L'atterrissage d'urgence, à El Paso, s'est finalement bien déroulé, après que l'avion a fait plusieurs cercles autour de l'aéroport pour se décharger de carburant. Les passages ont pu continuer leur voyage à bord d'un autre vol.

 

 

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

comme une fleur!Californie: il pose son avion en urgence sur une route fréquentéeCalifornie: il pose son avion en urgence sur une route fréquentée

crash aérienUn avion de ligne s'écrase au décollage de La Havane: "de nombreuses victimes", selon le présidentUn avion de ligne s'écrase au décollage de La Havane: "de nombreuses victimes", selon le président

CrashÉtats-Unis: neuf morts dans le crash d'un avion-cargo militaire en GéorgieÉtats-Unis: neuf morts dans le crash d'un avion-cargo militaire en Géorgie

Top