Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: l'opposition veut des élections anticipées

La situation se tend en Ukraine où les partis d'opposition réclament la démission du gouvernement et de nouvelles élections. Une manifestation a été dispersée dans la violence ce samedi matin.

30 nov. 2013, 13:42
A Kiev, les manifestants ont été molestés par les forces de l'ordre.

L'opposition ukrainienne pro-européenne exige une élection présidentielle anticipée et le départ du président Viktor Ianoukovitch, a souligné l'un de ses leaders samedi après la dispersion violente de manifestants à Kiev. Elle se prépare à une grève générale.

"Nos revendications sont la démission de Zakhartchenko (ministre de l'Intérieur), une enquête et des poursuites à son encontre, la démission du gouvernement et du président, des élections présidentielle et législatives anticipées", a souligné un leader du parti Batkivschina (la Patrie), Arseni Iatseniouk. Il a ajouté que les dirigeants de l'opposition allaient rencontrer les ambassadeurs des Etats membres de l'UE.

"Nous avons pris la décision commune de former un état-major de la résistance nationale et nous avons engagé les préparatifs pour une grève générale dans toute l'Ukraine", a dit l'ancien ministre de l'Economie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias