Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turquie: le bilan de l’immeuble effondré à Istanbul monte à 21 morts

Selon un dernier bilan, l’effondrement d’un immeuble de huit étages survenu mercredi a fait au moins 21 morts à Istanbul. Le président turc s’est rendu sur le lieu du sinistre, où les opérations de secours se poursuivaient encore, trois jours après la catastrophe.

09 févr. 2019, 22:55
Recep Tayyip Erdogan s'est rendu sur le lieu du sinistre, où les opérations de secours se poursuivaient encore.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé samedi à «tirer les leçons» de l’effondrement d’un immeuble d’habitation de huit étages mercredi à Istanbul. Cette catastrophe a fait 21 morts, selon un dernier bilan.

«Nous avons de très nombreuses leçons à tirer de ceci», a déclaré à la presse le chef de l’Etat turc, après s’être rendu sur le lieu du sinistre où les opérations de secours se poursuivaient, trois jours après l’effondrement de cet immeuble dans le district de Kartal sur la rive asiatique d’Istanbul. Le ministre de l’Intérieur, Süleyman Soylu, a déclaré lors d’une conférence de presse télévisée en fin de soirée que le bilan s’élevait à 21 morts et 14 blessés. Le précédent bilan faisait état de 18 morts et 14 blessés.

 

 

Sur place, des dizaines de membres des équipes de secours s’affairaient, une grue soulevant d’immenses blocs de béton pour dégager les décombres à la recherche de victimes restantes, d’après un correspondant de l’AFP.

Le président s’est également rendu à l’hôpital pour s’entretenir avec les rescapés, puis devait assister aux funérailles des neuf membres d’une même famille qui ont perdu la vie dans l’incident. Selon les médias turcs, cette famille vivait dans des appartements situés aux 5e, 6e et 7e étages de l’immeuble.

Leurs funérailles avaient commencé samedi en fin de matinée, en présence de plusieurs centaines de personnes, selon un correspondant de l’AFP sur place. Les proches endeuillés se tenaient près des cercueils des victimes, pendant que se déroulait la prière. Selon les autorités, 43 personnes sont domiciliées dans l’immeuble, qui comptait 14 appartements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias