Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tuerie d'El Paso: la mère du tireur avait prévenu la police

Au Texas, posséder un fusil d'assaut n'est pas illégal. La mère du jeune homme qui a abattu 22 personnes à El Paso avait tenté d'alerter la police, expliquant que son fils possédait une telle arme et qu'elle était inquiète. Au bout du fil, l'officier lui a répondu que son fils était majeur.

08 août 2019, 18:07
La mère de Patrick Crusius a appelé la police, plusieurs semaines avant qu'il ne passe à l'acte.

La mère du tireur d'El Paso, inquiète, avait appelé la police pour la prévenir qu'il possédait un fusil d'assaut. Cela des semaines avant qu'il ne sème la mort dans cette ville du sud des Etats-Unis, ont indiqué ses avocats à la chaîne CNN.

Elle avait indiqué avoir des craintes en raison de l'âge de son fils, 21 ans, de son manque de maturité et d'expérience dans la manipulation des armes, ont précisé Chris et Jack Ayres.

 

 

Rien d’illégal

Un agent lui avait répondu que son fils étant majeur, la situation n'avait rien d'illégale et la conversation s'était conclue sans qu'elle laisse son nom ni celui de son fils, ont-ils encore dit.

 

 

Des semaines plus tard, le jeune homme a ouvert le feu avec un fusil d'assaut dans un hypermarché d'El Paso, au Texas, faisant 22 morts dont au moins sept Mexicains. Avant le carnage, il avait mis en ligne un manifeste anti-immigrés dénonçant une "invasion hispanique du Texas".

Possible peine de mort

Arrêté, il a été inculpé pour meurtres et encourt la peine de mort. D'après Me Chris Ayres, la mère cherchait des informations et pas forcément à tirer la sonnette d'alarme. "Ce n'était pas un enfant explosif, avec un comportement erratique", a-t-il dit à CNN.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias