Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trump jette un pavé dans le Brexit

Tout en saluant la «très très forte relation» entre Washington et Londres, le président américain a taillé en pièces la stratégie de Theresa May sur la sortie de l’UE.

14 juil. 2018, 00:01
British Prime Minister Theresa May and U.S President Donald Trump hold a joint press conference at Chequers, in Buckinghamshire, England, Friday, July 13, 2018. (Jack Taylor/Pool Photo via AP) Britain Trump Visit

Une grenade dans un jardin anglais. C’est le cadeau apporté par Donald Trump à son hôte Theresa May au matin d’un sommet bilatéral dans la résidence de campagne des premiers ministres de Chequers (Buckinghamshire), au nord-ouest de Londres. Dans une interview au quotidien le plus lu du pays, «The Sun», parue hier matin, le président américain a taillé en pièces la stratégie de la dirigeante britannique sur le Brexit, au lendemain même de la publication par son gouvernement de son livre blanc sur le sujet.

«J’aurais fait tout très différemment. J’ai d’ailleurs dit à Theresa May comment s’y prendre, mais elle ne m’a pas écouté», s’y vantait Trump. Pis, il a estimé son approche contraire «à ce pour quoi les gens ont voté lors du référendum» de 2016.

Sa propre stratégie

Les amabilités échangées un peu plus tard lors d’une conférence de presse dans les jardins du manoir du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias