Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trump face au mur Pelosi

Après un mois de paralysie, la nouvelle présidente de la Chambre des représentants confirme sa capacité à résister au président américain.

23 janv. 2019, 00:01
ARCHIV ñ ZUR HALBZEIT DER AMTSZEIT VON DONALD TRUMP LETZTEN SONNTAG, 20. JANUAR 2019, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - President Donald Trump and Vice President Mike Pence meet with Senate Minority Leader Chuck Schumer, D-N.Y., and House Minority Leader Nancy Pelosi, D-Calif., in the Oval Office of the White House, Tuesday, Dec. 11, 2018, in Washington. (AP Photo/Evan Vucci) USA DONALD TRUMP HALBZEIT

Un mois après le début du shutdown (la paralysie partielle du gouvernement fédéral), le Congrès américain a entrepris, hier, de sortir de l’impasse. Mais les deux Chambres empruntent des directions opposées, rendant improbable une percée rapide.

Le Sénat, dominé par les républicains, formalise son soutien au président Donald Trump dans une proposition de loi, qui reprend son offre présentée samedi: 5,7 milliards de dollars pour son mur sur la frontière avec le Mexique, en échange d’une prolongation de trois ans de la protection, accordée sous Barack Obama, aux clandestins arrivés mineurs.

La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, adopte une série de dispositions budgétaires pour financer le gouvernement, tout en développant son propre plan pour sécuriser la frontière: au moins un milliard de dollars pour recruter des gardes-frontières et des juges de l’immigration, développer des technologies de surveillance et d’inspection antidrogue aux frontières. Mais rien pour le mur....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias