Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trump attaque l’OMS

L’Administration américaine suspend sa contribution à l’Organisation mondiale de la santé, jugée complaisante avec la Chine.

16 avr. 2020, 00:01
President Donald Trump speaks about the coronavirus in the Rose Garden of the White House, Tuesday, April 14, 2020, in Washington. (AP Photo/Alex Brandon)
Donald Trump Virus Outbreak Trump

Donald Trump a mis ses menaces à exécution. Après l’avoir plusieurs fois évoquée depuis la semaine dernière, le président américain a annoncé, mardi, la suspension de la contribution américaine au budget de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), «en attendant qu’une enquête détermine le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de l’épidémie de coronavirus».

«Le monde entier dépend de l’OMS pour recueillir auprès des Etats membres des informations précises sur les menaces sanitaires internationales, les partager en temps opportun et, dans le cas contraire, pour révéler la vérité sur ce qui se passe», a expliqué Trump dans sa conférence de presse quotidienne. «A la mi-janvier, l’OMS a répété qu’il n’y avait pas eu de transmission interhumaine du virus malgré les rapports et les preuves claires du contraire… Les retards de l’OMS à déclarer une urgence sanitaire ont fait perdre un temps précieux… L’incapacité de l’OMS...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias