01.04.2018, 19:52

Drame: deux Suisses décèdent dans un éboulement en Italie près de la frontière tessinoise

chargement
Les pompiers déblaient la zone et des spécialistes vérifient s'il y a un risque que d'autres glissements de terrain ou chutes de rochers se produisent.

Drame Deux Suisses, un homme et une femme de plus de 50 ans venant de Bellinzone, ont perdu la vie dans un éboulement en Italie près de la frontière tessinoise. D'autres véhicules ont peut-être été également ensevelis.

Deux personnes sont mortes dimanche dans le val Vigezzo, entre Domodossola (I) et la frontière tessinoise. Un éboulement a enseveli leur voiture sur les hauts de la commune de Re, selon l'agence de presse italienne ansa, qui indique que les victimes sont des Suisses.

 

 

L'agence précise que la voiture a été emportée vers 16h30 par de gros rochers sur des dizaines de mètres, alors qu'elle circulait sur cette route de montagne à quelques kilomètres de la frontière. Toujours selon ansa, les deux occupants du véhicule, un homme et une femme de plus de 50 ans venant de Bellinzone, ont été retrouvés sous les gravats par les secours, aidés de chiens.

Un document de la Suissesse découvert sur les lieux de l'accident a permis aux secours d'identifier les victimes, selon le journal italien "La Stampa". D'autres véhicules ont peut-être été pris dans l'éboulement. Les pompiers continuaient en soirée de déblayer la zone et des spécialistes vérifiaient s'il subsistait un risque que d'autres glissements de terrain ou chutes de rochers se produisent.

 

 

Les responsables politiques de la région se rencontreront lundi à 10h00 pour faire un point de la situation. La zone où a eu lieu l'éboulement a été évacuée pour écarter tout danger.

Cet éboulement a aussi perturbé le trafic ferroviaire sur la ligne Domodossola-Locarno, appelée Vigezzina en Italie et Centovallina en Suisse. Les trains ne circulaient plus sur la voie entre Re et Camedo (TI) pour une durée indéterminée, selon une annonce ferroviaire reçue aux alentours de 18h30.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

environnementSaint-Nicolas: éboulement d'envergure et ligne de train coupéeSaint-Nicolas: éboulement d'envergure et ligne de train coupée

EboulementEboulement à Trient: la population apprend à vivre sans la routeEboulement à Trient: la population apprend à vivre sans la route

TravauxEboulement à la Forclaz: Trient sera évacué lors des opérations de minageEboulement à la Forclaz: Trient sera évacué lors des opérations de minage

IntempériesIntempéries: éboulements, avalanches, inondations, ce qu'il faut retenir des événements du jour en ValaisIntempéries: éboulements, avalanches, inondations, ce qu'il faut retenir des événements du jour en Valais

IntempériesEboulement: la route Chippis-Briey ferméeEboulement: la route Chippis-Briey fermée

Top