Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourisme spatial: Virgin Galactic compte près de 8000 personnes sur sa liste d’attente

Alors que la vente officielle de billets est terminée depuis plus d’une année, Virgin Galactic, qui propose des voyages dans l’espace, compte pas loin de 8000 personnes sur sa liste d’attente. L’entreprise est l’une des plus en vue de Wall Street, malgré les pertes qu’elle essuie.

26 févr. 2020, 08:01
Sir Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, est un champion de la bourse new-yorkaise puisque son entreprise fait partie des meilleures actions du marché.

La compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic, qui prévoit d’envoyer ses premiers clients dans l’espace d’ici l’été 2020, a plus que doublé ses réservations depuis fin septembre. Elle compte désormais 7957 personnes sur sa liste d’attente.

 

 

L’entreprise avait cessé de vendre formellement des tickets après son premier essai dans l’espace en décembre 2018. Mais après avoir enregistré 603 réservations fermes en provenance de 60 pays à un prix allant jusqu’à 250’000 dollars le ticket, Virgin Galactic a continué à recevoir de nombreuses demandes.

La société se prépare désormais à proposer à la vente une nouvelle série de sièges à partir de mercredi, chaque aspirant spationaute devant débourser un acompte de 1000 dollars. Le groupe a aussi dévoilé mardi avoir dégagé un chiffre d’affaires de 529’000 dollars au quatrième trimestre 2019, pour une perte de 72,7 millions. Sur l’ensemble de l’année, il a perdu au total 211 millions de dollars.

 

 

Quelques mois seulement après son arrivée à Wall Street, l’entreprise fondée par Richard Branson en 2004 est devenue l’une des actions les plus en vue. L’entreprise est en concurrence directe sur son créneau avec Blue Origin, l’entreprise fondée par le patron d’Amazon, Jeff Bezos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias