Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thaïlande: toujours aucune nouvelle des 12 enfants piégés dans une grotte

Les 12 enfants et leur entraîneur de football coincés dans une grotte inondée en Thaïlande n'ont toujours pas été retrouvés. Les recherches reprennent pour la troisième journée.

26 juin 2018, 10:47
Les premières journées de recherche n'ont pas permis de découvrir la moindre trace du groupe à l'intérieur.

Les parents des 12 enfants piégés dans une grotte en Thaïlande depuis trois jours ont organisé mardi une séance de prières sur les lieux. Les recherches reprennent pour la troisième journée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Installés sur de simples toiles de jute sur le terrain boueux de ce parc dans le nord de la Thaïlande à la frontière avec la Birmanie, certains parents ont passé la nuit sur place.

Au matin, ils ont organisé une petite cérémonie pour leurs enfants coincés sous terre dans une grotte inondée par les fortes pluies qui se sont abattues sur la région. "Mon fils, je suis venue ici pour te chercher", promettait la mère de l'un des garçons en pleurs, filmée par la presse locale.

 

 

Le groupe de 12 garçons, membre d'une équipe de football, âgés de 11 à 16 ans, seraient entrés dans la grotte de Tham Luang, située dans le district de Mae Sai, avec leur entraîneur de football samedi.

Mardi matin, les recherches ont repris à 8h00 heure locale. Plusieurs dizaines de sauveteurs sont sur place dont des plongeurs.

"Notre équipe est descendue très tôt ce matin et va explorer le fond de la grotte. Il n'y a pas de réseau à l'intérieur donc nous devons attendre que l'équipe remonte", a annoncé mardi matin sur sa page Facebook la marine thaïlandaise qui a dépêché ses plongeurs sur place.

Recherches difficiles

Les premières journées de recherche n'ont pas permis de découvrir la moindre trace du groupe à l'intérieur. Les autorités pensent qu'ils pourraient avoir trouvé refuge un peu plus loin dans cette grotte longue de plusieurs kilomètres pour échapper à la montée des eaux.

 

 

C'est une mère de famille qui a donné l'alerte, ne voyant pas revenir son fils samedi soir après l'entraînement de football. Leurs affaires - vélos et chaussures - ont été retrouvées quelques heures plus tard juste à l'entrée de la grotte, située dans un grand parc.

Les recherches ont commencé dès le samedi soir, mais ont dû être interrompues à cause de la nuit. Entre-temps, le niveau de l'eau dans la grotte a fortement monté, rendant les recherches difficiles et nécessitant l'intervention de plongeurs pour passer dans les parties inondées et boueuses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias