20.07.2016, 16:36

Terrorisme: plusieurs événements annulés à Paris en raison de la menace

chargement
La menace terroriste qui pèse sur la France perturbe les animations estivales.

Peur Les touristes ne pourront pas marcher sur les Champs-Elysées qui devaient être réservés aux piétons le 7 août prochain. Les autorités ont pris cette décision en raison de la très forte menace terroriste qui pèse sur la France. D'autres événements subiront le même sort ces prochaines semaines.

Certains événements "ne présentant pas de garanties satisfaisantes de sécurité" à Paris et dans la région parisienne vont être annulés. Parmi eux, les Champs-Élysées sans voitures le 7 août, du cinéma en plein air ou un tournoi de basket, a annoncé mercredi la police.

Après l'attentat de Nice, "les dispositifs de sécurisation des différentes manifestations ont fait l'objet d'un examen attentif", précise la police dans un communiqué. Elle a fait état d'annulations ou de sécurité renforcée en fonction des évènements.

L'interdiction de la circulation automobile un jour par mois sur les Champs-Elysées, une avenue qui accueille quotidiennement une moyenne de 300'000 visiteurs, dont de nombreux touristes, avait été décidée en mai par la mairie socialiste de Paris.

Dimanche prochain, la célèbre avenue doit être fermée à la circulation pour l'arrivée traditionnelle du Tour de France cycliste. Sa "piétonnisation" devait être ensuite effective le 7 août, une perspective annulée ce mercredi.

 

Paris Plages

Parmi les manifestations estivales dont la sécurité a été considérablement renforcée après l'attentat le 14 juillet à Nice (84 morts), figure l'édition 2016 de Paris Plages, qui consiste à transformer des quais de la Seine en plages, avec sable, transats et aires de jeux.

Pour cette manifestation, l'accès aux voies sur berge a été neutralisé avec des "obstacles physiques", et les accès laissés libres pour les moyens de secours seront surveillés "physiquement" par des agents de sécurité privée de la ville de Paris.

En raison du "mode opératoire inédit" le 14 juillet à Nice - une attaque au camion - des barrières et blocs de béton seront disposés sur certains accès. D'autres seront barrés par des véhicules, avait déjà annoncé lundi la mairie de Paris.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerrorismeTerrorisme: un djihadiste présumé de Winterthour maintenu en détentionTerrorisme: un djihadiste présumé de Winterthour maintenu en détention

ForcenéFrance: arrestation de l'homme retranché dans un hôtel du VaucluseFrance: arrestation de l'homme retranché dans un hôtel du Vaucluse

TerrorismeFrance: la prolongation de l'état d'urgence approuvée par l'Assemblée nationaleFrance: la prolongation de l'état d'urgence approuvée par l'Assemblée nationale

ViolenceFrance: une mère et ses trois filles blessées au couteau dans une résidence de vacancesFrance: une mère et ses trois filles blessées au couteau dans une résidence de vacances

Top