Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tepco réclame 7,5 milliards de plus pour les victimes de Fukushima

Tepco a annoncé jeudi avoir déposé une demande d'aide financière supplémentaire de 698,6 milliards de yens (7,5 milliards de francs) à l'Etat pour dédommager les victimes de Fukushima.

27 déc. 2012, 14:30
Quelque 160'000 personnes ont quitté la région de Fukushima de gré ou de force.Certaines ne pourront jamais revoir leur demeure située dans une zone devenue inhabitable.

Tokyo Electric Power (Tepco) justifie sa nouvelle requête d'avance de fonds de 698,6 milliards de yens (7,5 milliards de francs)par la nécessité d'indemniser davantage de personnes que prévu initialement. C'est la quatrième demande de la compagnie d'électricité depuis l'accident nucléaire.

Elle cite notamment des familles qui ont volontairement quitté la région contaminée par les rejets du site atomique saccagé par le tsunami du 11 mars 2011.
 
Avec la somme ajoutée jeudi, le montant total des fonds demandés pour l'indemnisation des victimes du désastre de Fukushima s'élève à 3243 milliards de yens (34,9 milliards de francs). Ce montant est censé être remboursé ultérieurement par Tepco.
 
L'accident survenu à Fukushima Daiichi (220 km au nord-est de Tokyo) a constitué le pire sinistre du secteur depuis celui de Tchernobyl (Ukraine) en 1986. Il a entraîné des rejets massifs de radioactivité dans l'air, les sols et les eaux de la région.
 
Premier ministre sur place
 
Quelque 160'000 personnes ont quitté la région de Fukushima de gré ou de force depuis cette catastrophe et certaines ne pourront jamais revoir leur demeure située dans une zone devenue inhabitable.
 
Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, se rendra samedi à Fukushima, afin de montrer sa volonté d'accélérer la résolution de ce désastre, ont indiqué jeudi des médias nippons.
 
Cette visite du site atomique immédiatement après sa prise de fonctions sera probablement précédée ou suivie de rencontres avec des habitants contraints de vivre dans des logements provisoires après avoir quitté sine die leur demeure située dans un périmètre contaminé.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias