07.09.2020, 07:37

Tennis - US Open: Djokovic présente ses excuses après sa disqualification

chargement
Une balle frappée par le Serbe sans regarder vers le fond du court a heurté une juge de ligne à la gorge.

Malchance Novak Djokovic, qui avait été disqualifié après avoir heurté une juge à la gorge avec une balle, a présenté ses excuses. Le no 1 mondial l’avait fait involontairement.

Qui pouvait empêcher Novak Djokovic de remporter son 18e titre du Grand Chelem à l’US Open ? Vraisemblablement personne, mais c’est pourtant un autre joueur qui soulèvera la coupe car le no 1 mondial a été disqualifié en 8es de finale sur un geste d’humeur.

A lire aussi : Tennis – US Open: Djokovic disqualifié!

«Je présente mes excuses à l’US Open et à tous ceux affectés par mon comportement (…) Je suis désolé», a écrit sur les réseaux sociaux le no 1 mondial et grand favori du tournoi, qui a quitté le stade sans se présenter en conférence de presse.

«Je suis vraiment triste et vidé après cette histoire. J’ai pris des nouvelles de la juge de ligne et le tournoi m’a dit que, grâce à Dieu, elle se sent bien. Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé autant de stress. C’était totalement involontaire. C’était absolument mal», poursuit le Serbe.

Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé autant de stress. C’était totalement involontaire. C’était absolument mal.
Novak Djokovic, no 1 mondial.

«Quant à ma disqualification, il faut que je fasse une introspection et que je travaille sur ma déception afin d’en tirer une leçon pour avancer et me développer en tant que joueur de tennis et qu’être humain», conclut-il.

Carreño Busta n’a rien vu

Une balle frappée par le Serbe sans regarder vers le fond du court a heurté une juge de ligne à la gorge. La juge a poussé un cri, s’est effondrée avant de se relever. Djokovic s’est précipitée vers elle, avant d’aller s’asseoir. Le règlement est sans appel: tout joueur coupable de ce type de geste, même involontairement, est exclu.

 

 

«Parce qu’il a été disqualifié, Djokovic va perdre tous les points ATP gagnés à l’US Open (réd: en l’occurrence… aucun) et va recevoir une amende du montant de son prize money (250’000 dollars) en plus de toute autre amende éventuellement décidée en fonction de l’incident», a précisé l’USTA. L’amende devrait encore être plus salée par sa décision de quitter immédiatement le stade sans donner la conférence de presse obligatoire.

Son adversaire, Pablo Carreño Busta, n’a rien vu: «je fêtais mon break avec mon coach», a expliqué l’Espagnol en confirmant l’évidence: Novak Djokovic n’avait pas «intentionnellement» atteint la juge de ligne. «C’est vraiment pas de chance, a commenté Alexander Zverev qui passait au même moment en conférence de presse. Il y a une règle pour ça. Je pense que le superviseur a fait son boulot. Mais c’est vraiment pas de chance pour Novak.»

 

 

Kyrgios cinglant

Comme souvent, Nick Kyrgios a été l’un des premiers à réagir dans un tweet cinglant. «Mettez-moi à la place du Djoker dans cet incident: après avoir accidentellement atteint un ramasseur de balles à la gorge, combien d’années j’aurais été exclu ?», a écrit l’Australien aux spectaculaires coups de colère.

 

 

«Je pense qu’il a été pris sous la pression, a commenté le quadruple vainqueur du tournoi John McEnroe sur la chaîne ESPN. Maintenant, que ça lui plaise ou non, il sera le méchant pour le reste de sa carrière.»

Shapovalov en quart face à Carreño Busta

Denis Shapovalov (no 12) s'est qualifié pour son premier quart de finale de Grand Chelem dimanche à l'US Open.

Le Canadien en sera même favori puisqu'il affrontera Pablo Carreño Busta (no 20), qui a profité de la disqualification de Novak Djokovic.

Le gaucher de 21 ans a écarté David Goffin (no 7) 6-7 (0/7) 6-3 6-4 6-3 au terme d'un match spectaculaire. Il a armé pas moins de 52 coups gagnants dans cette partie, contre 37 pour le Belge. Et il n'a concédé qu'une seule fois son engagement, alors qu'il servait pour le match à 5-2 dans la quatrième manche.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChocTennis - US Open: Djokovic disqualifié!Tennis - US Open: Djokovic disqualifié!

résultatsTennis – US Open: improbable défaite de Tsitsipas, Djokovic au galop et Zverev à retardementTennis – US Open: improbable défaite de Tsitsipas, Djokovic au galop et Zverev à retardement

InvaincuTennis – US Open: l’incroyable série de victoires de Novak Djokovic continueTennis – US Open: l’incroyable série de victoires de Novak Djokovic continue

Et de 25 pour Djokovic

Le no1 mondial, Novak Djokovic a remporté son match contre le Britannique Kyle Edmund (ATP 44). Ce 25e succès de 2020...

  03.09.2020 07:31

scandaleTennis: à Rome, Nick Kyrgios pète encore une fois les plombs et se fait disqualifierTennis: à Rome, Nick Kyrgios pète encore une fois les plombs et se fait disqualifier

Tennis: Kyrgios pète encore les plombs

Nick Kyrigos avait été condamné en 2016 par l’ATP à suivre une psychothérapie après ses débordements à répétition....

  16.05.2019 16:36

TennisTennis: le Canadien Denis Shapovalov disqualifié pour avoir envoyé une balle dans la tête de l'arbitreTennis: le Canadien Denis Shapovalov disqualifié pour avoir envoyé une balle dans la tête de l'arbitre

Top