Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: un groupe rebelle syrien dit avoir tué un des pilotes russes

Un groupe de rebelles syrien a annoncé avoir tué un des pilotes russes alors qu'il atterrissait après s'être éjecté de l'appareil qui a été abattu mardi par la Turquie. L'autre pilote est porté disparu.

24 nov. 2015, 13:55
La Turquie a abattu un avion militaire russe qui avait violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie.
Un pilote russe de l'avion Su-24 qui a été abattu mardi par la Turquie et s'est écrasé dans l'extrême nord-ouest du territoire syrien a été tué. Le second est porté disparu, a-t-on appris auprès de sources rebelles et de militants de l'opposition syrienne.

Le premier pilote a été tué par des forces de l'opposition qui lui ont tiré dessus alors qu'il atterrissait après s'être éjecté de l'appareil. De nombreuses vidéos circulant sur internet et publiées sur les réseaux sociaux par l'opposition montrent des images présentées comme celle du pilote mort entouré de rebelles de différentes factions syriennes.

"Un pilote russe", dit une voix parmi un groupe d'hommes rassemblés autour du corps, qui porte la trace de graves blessures. "Dieu est grand", peut-on encore entendre.

Dans la région opèrent plusieurs groupes d'insurgés dont le Front al Nosra, affilié à Al Qaïda. L'organisation Etat islamique (EI) n'y est pas présente.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias