Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: un attentat suicide fait au moins 18 morts et une quinzaine de blessés à Damas

Un attentat suicide a secoué l'est de Damas dimanche matin. Au moins 18 personnes ont été tuées et une quinzaine d'autres ont été blessées. Deux autres attaques auraient été déjouées par les autorités.

02 juil. 2017, 09:51
/ Màj. le 02 juil. 2017 à 14:08
Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière depuis des mois dans la capitale.

Au moins 18 personnes ont été tuées et une quinzaine blessées dans un attentat suicide dimanche matin qui a secoué l'est de Damas. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière depuis des mois dans la capitale.

Un premier bilan divulgué par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) faisait état de neuf morts. Des civils et des soldats figurent parmi les victimes, selon cette source. L'explosion de trois voitures piégées aurait tué les conducteurs des véhicules.

 

 

Les médias officiels syriens avaient d'abord fait état d'un attentat suicide place Tahrir, affirmant en outre que les services de sécurité avaient déjoué deux autres attaques à l'entrée de la capitale, sur la route de l'aéroport.

L'agence de presse officielle Sana a pour sa part cité une source de la direction de la police de Damas affirmant que "des terroristes avaient fait exploser au total trois voitures piégées simultanément, deux sur la route de l'aéroport (...) et la troisième place al-Ghadir", secteur de Tahrir dans l'est de Damas.

 

 

"Nous avons entendu des coups de feu vers 06h00 locales (05h00 en Suisse), et par la suite une explosion a retenti, soufflant les vitres des immeubles du quartier", a déclaré Mohamed Tinawi, un habitant de la place Tahrir. Il a ajouté avoir vu des bénévoles du Croissant-Rouge sur place prêtant secours à des militaires.

De son côté, l'armée israélienne a frappé samedi une position de l'armée syrienne en riposte à l'envoi de deux projectiles en provenance du territoire syrien, a indiqué Tsahal, l'armée israélienne, sans indiquer si cette réponse était terrestre ou aérienne.

Plus tôt samedi, l'armée israélienne avait mis en garde le régime de Damas après la chute de ces projectiles qui avaient atterri, apparemment de manière non intentionnelle, sur la partie du plateau du Golan occupée par Israël, sans faire de dégâts ni de victimes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias