29.04.2020, 08:00

Syrie: plus de 40 morts dans un attentat au camion-citerne piégé

chargement
Plus de 40 personnes, des civils et des combattants, ont été tuées mardi en Syrie dans un attentat au camion-citerne piégé.

Terrorisme Une bombe placée sur un camion chargé de carburant a causé la mort de plus de 40 personnes mardi dans un marché d’Afrine, ville du nord de la Syrie. On dénombre également plus de 50 blessés. L’attaque est la plus meurtrière depuis des mois dans la région.

Plus de 40 personnes, des civils et des combattants, ont été tuées mardi dans un attentat au camion-citerne piégé perpétré sur un marché d’Afrine, ville du nord de la Syrie tenue par l’armée turque et des forces supplétives syriennes, selon un nouveau bilan.

L’explosion du camion chargé de carburant, sur lequel une bombe a été placée, a tué «au moins 46 personnes, dont des civils, et blessé 50 autres», a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui avait auparavant fait état d’au moins 36 morts.

 

 

Au moins six combattants syriens alliés à Ankara figurent parmi les morts, a précisé l’ONG.

La plus meurtrière

L’attaque, qui n’a pas été revendiquée, est la plus meurtrière depuis des mois dans les territoires du nord de la Syrie tenus par les supplétifs syriens d’Ankara. Ces zones sont régulièrement secouées par des attentats similaires ou des assassinats ciblés.

Le bilan pourrait être revu à la hausse car il y a de nombreux «cas critiques» parmi les blessés, a souligné le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Fournissant un bilan plus élevé des victimes, le ministère de la Défense turc a attribué, sur Twitter, l’attentat à la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG) et leurs alliés. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameSyrie: en 9 ans, plus de 380’000 personnes ont péri dans le conflitSyrie: en 9 ans, plus de 380’000 personnes ont péri dans le conflit

Cessez-le-feuSyrie: la Russie et la Turquie annoncent une trêveSyrie: la Russie et la Turquie annoncent une trêve

Moyen-OrientSyrie: Ankara riposte après la mort d’au moins 33 soldats turcsSyrie: Ankara riposte après la mort d’au moins 33 soldats turcs

conflit syrienSyrie: plus de 500 morts, surtout des enfants, dans le camp d’Al-Hol en 2019Syrie: plus de 500 morts, surtout des enfants, dans le camp d’Al-Hol en 2019

Top