Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: en 24h, les bombardements turcs ont tué 88 civils, dont 21 enfants

L'OSDH a révélé vendredi que la Turquie et ses alliés "rebelles" en Syrie ont intensifié leur offensive contre une ville du nord du pays, tuant 88 civils en moins de 24 heures.

23 déc. 2016, 09:14
L'armée turque et les rebelles syriens qu'elle soutient ont intensifié leur offensive contre la ville d'Al-Bab.

Les bombardements aériens turcs dans le nord de la Syrie ont tué 88 civils au cours des dernières 24 heures, a rapporté vendredi matin l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'ONG précise que 72 civils y ont été tués jeudi, dont 21 enfants, et 16 autres aux premières heures de vendredi.

 

 

L'armée turque et les rebelles syriens qu'elle soutient ont intensifié ces derniers jours leur offensive contre la ville d'Al-Bab, dernier bastion du groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie. Mercredi, l'armée d'Ankara avait annoncé avoir perdu une quinzaine de soldats dans les combats à Al-Bab.

 

 

De son côté, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guénadi Gatilov, cité par l'agence Interfax, a affirmé que la mise en place d'un cessez-le-feu dans l'ensemble de la Syrie sera à l'ordre du jour des pourparlers entre le gouvernement de Damas et l'opposition mi-janvier à Astana, au Kazakhstan.

La Russie est avec l'Iran, autre allié du président syrien Bachar al-Assad, et la Turquie, qui soutient certains groupes rebelles "modérés", l'un des trois parrains de ces discussions de paix proposées lors d'une réunion entre les trois pays mardi à Moscou. L'ONU entend pour sa part relancer les négociations de paix à Genève le 8 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias