Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Syrie: deux otages serbes ont été tués dans un bombardement américain sur un camp de Daech

Deux otages serbes, enlevés en novembre dernier par Daech, ont été tués vendredi dans le bombardement américain d'un camp d'entraînement des djihadistes dans l'ouest de la Syrie.

20 févr. 2016, 15:33
La mort des deux otages a été confirmée par les autorités serbes (archives).

Deux fonctionnaires de l'ambassade de Serbie ont péri dans les raids aériens américains menés vendredi contre un camp d'entraînement de l'organisation Etat islamique (EI) en Libye, a annoncé samedi le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic. Ils avaient été enlevés le 8 novembre dernier.

Ces deux ressortissants serbes ont été pris en otage lorsque leur convoi diplomatique, à bord duquel se trouvait l'ambassadeur, avait essuyé des tirs près de la ville côtière de Sabratha.

"Il est officiellement confirmé que les deux membres du personnel de l'ambassade ont été tués dans les raids aériens", a déclaré M. Vucic lors d'une conférence de presse.

 

Plus de 40 personnes, dont probablement un islamiste impliqué dans deux attentats meurtriers commis l'an dernier en Tunisie, ont été tués dans les raids américains de vendredi dans l'Ouest libyen.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias