Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur le pied de guerre

Un attentat manqué contre un vol à destination des Etats-Unis mobilise les enquêteurs. Et crée la peur dans les aéroports.

28 déc. 2009, 05:01

Au lendemain de l'attentat manqué contre un vol Amsterdam-Detroit de Northwest Airlines, et l'arrestation d'un passager nigérian qui tentait de faire sauter l'appareil avant l'atterrissage, l'enquête a pris une tournure internationale samedi. Des perquisitions ont notamment été menées dans le centre de Londres, alors que les contrôles ont été renforcés dans les aéroports sur tous les vols à destination du territoire américain.

Explosion évitée

Le Ministère américain de la justice a inculpé le Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab pour tentative de destruction d'avion. Selon le ministère, cet homme de 23 ans avait un engin contenant un puissant explosif attaché à son corps. D'après l'administration américaine, alors que l'avion approchait de Detroit vendredi, il a actionné l'engin, mais cela a déclenché des flammes plutôt qu'une explosion. Il a ensuite été maîtrisé par des passagers. L'avion a pu se poser sans encombre.

D'après une déclaration écrite sous serment déposée devant un tribunal fédéral...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias