04.08.2017, 19:13

Suède: gardien de 19 ans tué par un ours dans un parc animalier

chargement
Le lieu du drame était accolé à l'enceinte des ours pour permettre aux visiteurs de voir les prédateurs le plus proche possible.

Attaque Le gardien nettoyait un enclos du parc d'Orsa, au centre de la Suède lorsqu'il s'est fait attaquer par le prédateur. Ce jeune homme de 19 ans est mort de ses blessures. L'ours avait vraisemblablement creusé sous la clôture. Il a été abattu après l'accident.

Un gardien est mort vendredi après avoir été attaqué par un ours dans le plus grand parc de prédateurs d'Europe, en Suède, a annoncé la police. Des visiteurs qui l'accompagnaient ont eu le temps d'escalader l'enclos pour s'échapper.

Le jeune homme de 19 ans, soigneur, nettoyait un enclos dans le parc d'Orsa dans le centre du pays lorsque "l'ours l'a attaqué après avoir sans doute creusé sous la clôture", a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant qu'il était mort de ses blessures. L'ours, âgé d'une vingtaine de mois, a été abattu après l'accident.

 

>> consulter la page facebook du parc d'Orsa

L'enclos dans lequel l'incident s'est produit est accolé à l'enceinte des ours. Il est utilisé pour permettre aux visiteurs, accompagnés, d'être au plus près des animaux. Le parc, qui accueille de nombreux prédateurs d'Europe du Nord dont des ours polaires, a été immédiatement fermé mais devrait ouvrir à nouveau samedi.

Selon la radio publique SR, 31 personnes ont été attaquées par des ours en Scandinavie entre 1977 et 2012.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grands prédateursEtats-Unis: un ado de 16 ans mutilé et tué par un ours alors qu'il participait à une courseEtats-Unis: un ado de 16 ans mutilé et tué par un ours alors qu'il participait à une course

fauneGrand Conseil: le Valais est prêt à accueillir l'oursGrand Conseil: le Valais est prêt à accueillir l'ours

craquants!Zoo de Zurich: deux oursons à lunettes pointent le bout de leur nez hors de leur tanièreZoo de Zurich: deux oursons à lunettes pointent le bout de leur nez hors de leur tanière

EffrayantSlovaquie: des bikers se font pourchasser par un oursSlovaquie: des bikers se font pourchasser par un ours

Top