Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stephen Hung, un milliardaire chinois, claque 18,6 millions pour acheter 30 Rolls d'un coup

Un milliardaire chinois a passé la plus grosse commande de l'histoire du constructeur britannique Rolls Royce. Il s'est payé 30 modèles Phantom d'un coup.

17 sept. 2014, 14:44
Stephen Hung vient d'acheter 30 Phantoms à Torsten Mueller-Oetvoes qui a, du coup, le sourire.

Rolls Royce le dit sans détour: "c'est la plus grosse commande de toute l'histoire de la marque." Cette folie est l'oeuvre d'un milliardaire chinois, Stephen Hung. Mardi, il a acheté d'un coup 30 Rolls Royce Phantom customisées, pour un total de 20 millions de dollars, soit 18,6 millions de francs.

De très belles machines de 6 mètres de long pour 2 de large, qui grimpent de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, rapporte le Washington Post, qui souligne au passage que la transaction a eu le mérite de faire la Une du "Financial Times" de mardi.

Stephen Hung est un passionné d'automobiles. Il possède déjà une Phantom blanche et or, une Ferrari blanche, une Lamborghini Aventador orange et plusieurs Bentley. La plupart d'entre elles sont couvertes de diamants. Mais ces 30 nouveaux jouets ne sont pas pour lui. Il les réserve en effet aux futurs clients du casino Louis XIII qu'il est en train de construire à Macao et qui ouvrira ses portes en 2016. On pourra notamment y dormir dans une suite à 100000 dollars.

Hung est né riche. Son père a fait fortune dans l'immobilier. Il a étudié la médecine à l'Université de Californie du Sud, possède un MBA de Columbia et a travaillé pour la banque Merril Lynch, avant de rentrer à Hong Kong pour y développer ses affaires.

Une entrevue assez révélatrice de l'extravagance du personnage:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias