Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Starbucks va embaucher 2'500 réfugiés dans huit pays européens

Faisant suite à un plan de recrutement de 10'000 réfugiés sur cinq ans dans 75 pays présenté fin janvier, la chaîne américaine de cafés Starbucks va engager 2'500 réfugiés dans huit pays européens. Les nouvelles recrues représenteront environ 8% des effectifs actuels sur le Vieux Continent.

21 juin 2017, 07:10
L'initiative de Starbucks avait été prise après le décret de Donald Trump interdisant l'entrée aux Etats-Unis aux réfugiés de sept pays.

La chaîne américaine de cafés Starbucks a dit mardi qu'elle allait embaucher 2'500 réfugiés en Europe. Cette décision intervient dans le cadre d'un plan de recrutement de 10'000 réfugiés sur cinq ans dans 75 pays présenté fin janvier.

Le groupe a précisé avoir commencé à recruter des réfugiés dans huit pays européens, l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse.

L'initiative de Starbucks avait été prise peu de temps après le décret, toujours bloqué, de Donald Trump interdisant l'entrée aux Etats-Unis aux réfugiés de sept pays majoritairement musulmans. Elle avait été mal accueillie par certains aux Etats-Unis.

Mais il semble qu'il n'y ait pas de réaction similaire en Europe, avec seulement une poignée de personnes exprimant sur Twitter leur désapprobation de l'embauche de réfugiés.

Environ 8% des employés

Les nouvelles recrues représenteront environ 8% des effectifs actuels de 30'000 personnes de Starbucks en Europe.

Quelque 1,7 million de réfugiés et de migrants, en provenance surtout de pays ravagés par la guerre et les violences tels que la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan ou encore l'Erythrée, ont afflué dans l'Union européenne depuis 2014.

L'engagement de Starbucks en faveur des réfugiés "montre que des entreprises comme les nôtres peuvent utiliser leur taille pour avoir un impact positif sur la vie des gens", a déclaré Martin Brok, président de Starbucks Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias