Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

SPD et CDU trouvent un compromis

Conservateurs et sociaux-démocrates se sont accordés, hier, sur la question du regroupement familial.

31 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_5131966

Les conservateurs et les sociaux-démocrates allemands ont annoncé, hier, être parvenus à un compromis sur la délicate question du regroupement familial des migrants. Ils menaient depuis plusieurs jours des discussions difficiles sur le dossier de l’immigration.

Le Parti social-démocrate (SPD) d’un côté, l’Union chrétienne-démocrate (CDU) et son alliée bavaroise l’Union chrétienne-sociale (CSU) de l’autre se sont mis d’accord pour limiter à 1000 par mois le nombre de personnes autorisées à rejoindre leurs proches réfugiés en Allemagne. Le SPD a toutefois obtenu que ce plafond puisse être relevé dans certaines situations de grande souffrance. Il «a réussi à obtenir un bon accord sur le regroupement familial», s’est réjoui son dirigeant Martin Schulz.

Attitude plus restrictive

L’accord a été confirmé par les conservateurs, qui n’ont cependant donné aucune précision. Le gouvernement allemand avait décidé en 2016 de suspendre pendant deux ans le regroupement familial. Les demandeurs d’asile en Allemagne sont surtout des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias