08.03.2020, 12:53

Six morts dans deux avalanches en Autriche

chargement
Les cinq victimes évoluaient à 2800 mètres d'altitude, au sein d'un groupe de sportifs.

drame de la montagne Cinq membres d’un groupe de sportifs ont été emportés par une avalanche ce dimanche dans un massif autrichien. Les cinq personnes sont toutes décédées. Une autre coulée a tué un policier en formation au pic du Grossglockner.

Cinq personnes sont mortes dans une forte avalanche dans le massif autrichien de Dachstein (ouest) aux environs de 09h30 dimanche, a indiqué la police de la région de Haute-Autriche. Les victimes sont vraisemblablement de nationalité tchèque. Une autre avalanche a fait une sixième victime, un gendarme en exercice.

 

 

L'avalanche, dont les causes ne sont à ce stade pas connues, s'est déclenchée à 2800 mètres d'altitude près d'un refuge situé sur la commune de Ramsau-am-Dachstein. Les cinq victimes évoluaient en raquettes, indique la télévision publique ORF.

Un groupe de sportifs

Ils appartenaient vraisemblablement à un groupe de sportifs originaire de la République tchèque et leurs corps ont été transportés dans le village d'Hallstatt pour identification, selon une porte-parole de la police.

Les secours en montagne se trouvaient dimanche en milieu de journée dans la zone, ainsi que six hélicoptères dépêchés des régions de Haute-Autriche, de Salzbourg et de Styrie.

En janvier, une soixantaine de résidents de Ramsau-am-Dachstein avait réchappé d'une coulée de neige qui s'était engouffrée dans deux bâtiments, dont un hôtel, en faisant d'importants dégâts matériels mais pas de blessés.

Policier victime

Deux heures plus tard en de Carinthie (sud), un policier âgé de 33 ans a été emporté par une avalanche au pic du Grossglockner dans le cadre d'un exercice de formation. Deux autres avalanches, qui n'ont pas fait de victimes, ont été observées en Autriche dimanche matin. Les conditions climatiques ensoleillées ont incité de nombreux sportifs à organiser des expéditions dimanche dans les Alpes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréventionAvalanches: prudence, la neige accumulée atteint le record de 1999Avalanches: prudence, la neige accumulée atteint le record de 1999

CommémorationAvalanche: il y a cinquante ans, la mort blanche emportait 30 personnes à ReckingenAvalanche: il y a cinquante ans, la mort blanche emportait 30 personnes à Reckingen

drameDeux avalanches en Turquie: le bilan s'alourdit à près de 40 mortsDeux avalanches en Turquie: le bilan s'alourdit à près de 40 morts

Top