14.08.2017, 14:28

Sierra Leone: des coulées de boue font 312 morts à Freetown

chargement
Des dizaines de maisons ont été submergées par des coulées de boue dans deux quartiers de la ville.

Intempéries Des éboulements et des coulées de boue ont provoqué la mort d'au moins 312 personnes lundi à Freetown, la capitale de la Sierra Leone. Ces coulées de boue sont le résultat d'intenses précipitations.

Au moins 312 personnes ont été tuées lundi dans des éboulements et des coulées de boue suite à de fortes précipitations dans la capitale de la Sierra Leone Freetown, a indiqué une source hospitalière. Selon des témoins, des centaines de personnes ont été ensevelies.

 

Un journaliste de l'AFP présent sur les lieux de la catastrophe a vu des corps de victimes emportés par des habitants. Des dizaines de maisons ont été submergées par des coulées de boue dans deux quartiers de la ville. Le glissement de terrain est survenu en début de matinée dans la localité de Regent après une nuit de pluies diluviennes.

 

Des images diffusées par des médias locaux montrent des habitants traversant des rues avec de l'eau jusqu'à la taille et des corps étendus dans une arrière-cour recouverte de boue. Une partie de la colline surplombant le quartier de Regent s'est effondrée sur des habitations, selon les mêmes sources.

Les inondations constituent un danger récurrent en Sierra Leone, où des habitations précaires sont régulièrement emportées par des pluies torrentielles. En 2015, des inondations avaient fait 10 morts et des milliers de sans-abris à Freetown.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesPluies dans l'Himalaya: le bilan s'alourdit à au moins 175 morts en Inde, au Népal et au BangladeshPluies dans l'Himalaya: le bilan s'alourdit à au moins 175 morts en Inde, au Népal et au Bangladesh

Top