Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Seychelles: un navire de Costa à la dérive

Un navire de la compagnie Costa Crociere, le Costa Allegra, a dérivé aujourd'hui au large des Seychelles. Un incendie s'était déclaré à bord mais a été éteint, a annoncé la garde côtière italienne.

27 févr. 2012, 19:25
La Costa Crociere rencontre de nouveau des problèmes. Il y a eu un incendie sur le navire Allegra au large des Seychelles.

Le bateau de croisière, avec plus de 1000 personnes à bord,  passagers et membres d'équipage, était parti de Madagascar et se  dirigeait vers les Seychelles. Un autre navire de cette compagnie,  le Concordia, a fait naufrage le 13 janvier près de l'île italienne  du Giglio provoquant la mort de 32 personnes.

Le "Costa Allegra", un navire de 188m de long, avait quitté samedi Madagascar à destination du port de Victoria, la capitale des Seychelles, avec à bord 636 passagers et 413 membres d'équipage.

Un incendie d'origine indéterminée s'est déclaré aujourd'hui dans la salle des générateurs et a été rapidement éteint, a expliqué un porte-parole des garde-côtes italiens, le commandant Cosimo Nicastro.

"Les passagers vont bien", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision italienne SkyTG24. Le navire est "sans propulsion" mais "le danger d'incendie est passé". D'après un communiqué de Costa Crociere, filiale italienne du croisiériste américain Carnival Corp, le feu, qui a été éteint, "ne s'est pas étendu à d'autres parties du navire. Il n'y a pas eu de victimes".

Des bâtiments, un avion des garde-côtes seychellois et deux remorqueurs ont été dépêchés sur zone. Des navires marchands, dont des bateaux de pêche français, se sont déroutés pour venir en aide au "Costa Allegra", d'après les garde-côtes italiens.

"Il y a des bateaux de pêche dans le voisinage, des gros, qui vont aider", a également déclaré Srdjana Janosevic, porte-parole de la présidence des Seychelles. Les deux remorqueurs doivent ramener le "Costa Allegra" vers le port de Victoria, mais ils ne devraient pas atteindre le navire avant mardi après-midi selon la garde côtière seychelloise.

Le bateau se trouvait à environ 35km au large d'Alphonse, une des nombreuses îles de l'archipel des Seychelles, et environ 435km de Victoria.

Construit en 1992, le "Costa Allegra" compte huit ponts passagers et 399 cabines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias