Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau séisme de 6,2 dans l'est de l'Indonésie

Un nouveau tremblement de terre a frappé l'Indonésie mardi matin. Le séisme de 6,2 a été enregistré dans l'est du pays.

28 août 2018, 10:05
L'épicentre a été localisé à environ 100 km au sud-est de Kupang.

Un séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter a été enregistré mardi dans une province de l'est de l'Indonésie, rapporte l'institut américain de veille géologique (USGS). Aucun dégât n'était à signaler dans l'immédiat.

L'épicentre a été localisé à environ 100 km au sud-est de Kupang, la capitale de la province des Petites îles de la Sonde orientales (Nusa Tenggara Timur en indonésien), à 10 km de profondeur. Une seconde secousse mesurée à 5,6 s'est produite peu après.

Des témoins ont décrit la puissance du premier tremblement de terre qui a duré plusieurs secondes."J'étais au deuxième étage de mon bureau et soudain tout le monde s'est précipité dehors", a déclaré un journaliste de l'AFP à Kupang. "Toutes les chaises bougeaient. Nous sommes traumatisés par les séismes de Lombok."

L'île de Lombok, située à l'est de 2Bali, une destination prisée des touristes, a été touchée par une série de tremblements de terre, dont le plus important, le 5 août, d'une magnitude de 6,9. Le drame a fait environ 460 morts et contraint 350'000 personnes à quitter leur foyer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias