Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Scandale Volkswagen: "irrégularités" pour 16 marques selon une enquête

Une enquête sur les émissions polluantes des modèles diesel en Allemagne a mis au jour des irrégularités concernant 16 marques automobiles. Quelque 630'000 voitures de constructeurs allemands - Audi, Porsche, Opel, Mercedes, Volkswagen - vont devoir être rappelées en Europe à cause d'irrégularités dans leur niveau d'émissions de gaz polluants.

22 avr. 2016, 13:43
/ Màj. le 22 avr. 2016 à 16:01
Un examen des émissions de gaz polluants de tous les modèles en circulation en Allemagne a été conduit ces derniers mois.

Une enquête sur les émissions polluantes des modèles diesel en Allemagne a mis au jour des irrégularités concernant 16 marques automobiles, dont cinq allemandes, le français Renault et les japonais Suzuki et Nissan, a indiqué vendredi le ministre des Transports.

Le ministre Alexander Dobrindt a cité Alfa Romeo, Chevrolet, Dacia, Fiat, Hyundai, Jaguar, Jeep, Landrover, Nissan et Suzuki, en sus des allemands Opel, Volkswagen, Porsche, Audi et Mercedes et du français Renault, qu'une source gouvernementale avait déjà évoqués précédemment.

Quelque 630'000 voitures de constructeurs allemands - Audi, Porsche, Opel, Mercedes, Volkswagen - vont devoir être rappelées en Europe à cause d'irrégularités dans leur niveau d'émissions de gaz polluants, a indiqué à l'AFP vendredi une source au sein du gouvernement allemand.

Cette mesure est une conséquence de l'enquête menée par les autorités allemandes depuis l'éclatement de l'affaire Volkswagen. Un examen des émissions de gaz polluants de tous les modèles en circulation en Allemagne a été conduit ces derniers mois, et le ministère des Transports doit en présenter les résultats vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias