05.08.2017, 10:06

Rwanda: le président Paul Pagamé réélu avec 98% des voix

chargement
Paul Kagamé est au pouvoir depuis 2000.

Élections Les 17 ans de "règne" du président Rwandais se poursuivent. Vendredi, Paul Pagamé a été réélu à 98% des voix. 97% des électeurs auraient voté.

Le président du Rwanda Paul Kagamé a été réélu vendredi pour un troisième mandat à la quasi-unanimité des suffrages, a annoncé la commission électorale du pays d'Afrique centrale. Il était opposé à deux candidats.

Après dépouillement de 80% des bulletins, le chef de l'Etat obtient 98,6% des voix, a déclaré le président de la Commission électorale nationale (NEC), Kalisa Mbanda. L'instance estime que 97% des 6,9 millions d'électeurs inscrits ont voté.

Paul Kagamé, 59 ans est arrivé au pouvoir après le génocide de 1994. Président depuis 2000, il avait réélu, il y a sept ans, pour un deuxième mandat avec 93% des suffrages.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

génocide du RwandaGénocide du Rwanda: 22 hauts gradés français pointés du doigt par une commission rwandaiseGénocide du Rwanda: 22 hauts gradés français pointés du doigt par une commission rwandaise

Génocide au RwandaGénocide au Rwanda: le chef des services de renseignement rwandais arrêté à LondresGénocide au Rwanda: le chef des services de renseignement rwandais arrêté à Londres

Top