01.12.2019, 13:05

Russie: un bus s’écrase sur une rivière gelée en Sibérie, 19 morts

chargement
1/2  

drame de la route Un bus est sorti de la route et a chuté sur la surface gelée d’une rivière, dimanche, en Russie. L’accident a fait 19 morts et 21 blessés.

Un bus avec une quarantaine de passagers à son bord a chuté dimanche dans une rivière gelée dans la région de Zabaïkalsk, en Sibérie. Cet accident a fait 19 morts et 21 blessés, selon le gouvernement régional.

Le bus,qui reliait deux villes sibériennes et transportait 43 passagers, a chuté du pont au-dessus de la rivière de Kouenga. Une roue avant du bus a explosé alors qu’il se trouvait sur le pont, selon la police routière locale citée par l’agence de presse publique RIA Novosti.

 

 

Le véhicule a fait une sortie de route et s’est renversé vers la rivière. Comme celle-ci était couverte d’une épaisse couche de glace alors que les températures ont frôlé les -18 degrés, le bus s’est pratiquement aplati après la chute, selon des images diffusées par la chaîne de télévision russe Ren-TV.

Des secouristes tentaient d’extraire des passagers du véhicule renversé, de nombreuses taches de sang maculant la surface enneigée de la rivière. Plus de 70 secouristes ont été dépêchés sur les lieux, selon l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence.

Les accidents de la route sont fréquents en Russie, principalement dus à l’alcool, au mauvais état des routes et au non-respect des règles de circulation. Le nombre de morts sur les routes en Russie s’est toutefois réduit ces dernières années, s’élevant à environ 20’000 par an.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

tourismeAfrique: plusieurs Suisses blessés dans un accident de bus au SwazilandAfrique: plusieurs Suisses blessés dans un accident de bus au Swaziland

AccidentSlovaquie: un bus percute un camion, au moins 13 morts et 20 blessésSlovaquie: un bus percute un camion, au moins 13 morts et 20 blessés

DramePont effondré près de Toulouse: le poids du camion et de son chargement estimé à plus de 40 tonnesPont effondré près de Toulouse: le poids du camion et de son chargement estimé à plus de 40 tonnes

Top