Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: manifestation de l'opposition russe prévue samedi à Moscou

Une manifestation pacifiste, prévue samedi à Moscou, a été annoncée par l'opposition russe. Les manifestants comptent dénoncer les actions du gouvernement en Crimée.

12 mars 2014, 17:00
La manifestation qui se veut pacifiste aura lieu samedi dans le centre de la capitale russe.
(photo d'illustration)

Des mouvements d'opposition russes ont annoncé pour samedi une "marche de la paix" dans le centre de Moscou. Le défilé vise à protester contre "la violation par Moscou de la souveraineté de l'Ukraine et l'invasion de fait de la Crimée".

Le rassemblement est prévu à 13h00 (10h00 heure suisse). La marche de quelques kilomètres doit démarrer à 14h00 et se terminer par un meeting, indiquent les organisateurs sur une page Facebook dédiée.

La mairie de Moscou a donné son accord, a indiqué un responsable Alexeï Maïorov, cité par l'agence de presse Interfax.

Le Comité d'actions de protestation, qui rassemble des mouvements d'opposition non représentés au Parlement, a avancé le chiffre de 50'000 participants dans sa demande officielle aux autorités de la ville, a indiqué un des organisateurs, le journaliste d'opposition Alexandre Rykline.

"C'est ce que nous avons annoncé officiellement mais je ne donne jamais de prévisions sur le nombre réel de participants", a-t-il précisé.

"C'est un nombre qu'ils ne peuvent de toute évidence pas atteindre et je pense que les organisateurs en sont conscients", a déclaré M. Maïorov, cité par Interfax.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias