13.02.2018, 16:31

Russie: le froid à l'origine du crash d'un avion près de Moscou

chargement
L'accident a fait 71 victimes.

Accident aérien C'est le froid qui a causé le crash d'un avion de ligne à proximité de Moscou, en Russie. Les instruments de mesure ont subi une avarie en raison des basses températures.

L'accident d'un avion de ligne, survenu dimanche près de Moscou, serait dû à une défaillance des instruments de mesure de la vitesse de l'appareil en raison du froid, estiment les enquêteurs cités par l'agence Tass mardi. Le crash a coûté la vie à 71 personnes.

 

Les capteurs de l'avion ont été pris par le gel, perturbant le fonctionnement des instruments de mesure, dit la commission de l'aviation russe qui mène les investigations.

Le biréacteur Antonov An-148, affrété par Saratov Airlines, effectuait la liaison entre Moscou et la ville d'Orsk, dans la région d'Orenbourg frontalière du Kazakhstan. Il s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport de Moscou Domodedovo, alors que la température était de -5°C et qu'il neigeait sur la capitale russe.

L'avion, construit en 2010, avait embarqué 65 passagers et six membres d'équipage.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Russie: un Suisse figurerait parmi les victimes du crash d'avionRussie: un Suisse figurerait parmi les victimes du crash d'avion

Crash aérienUn avion de ligne russe s'écrase près de Moscou: 71 mortsUn avion de ligne russe s'écrase près de Moscou: 71 morts

Top