Russie: l'Etat islamique revendique la fusillade qui a fait 5 victime devant une église au Daghestan

chargement

Etat islamique Dimanche, un homme de 22 ans a tiré sur des fidèles qui quittaient une église au Daghestan, une république du sud de la Russie à majorité musulmane. Cinq personnes sont mortes et cinq autres blessées. L'attentat a été revendiqué par l'Etat islamique.

 18.02.2018, 21:29
L'homme qui a fait plusieurs victimes dans le sud de la Russie a été abattu par des policiers.

Un homme a ouvert le feu dimanche sur des fidèles qui quittaient une église au Daghestan, dans le sud de la Russie. Il a tué cinq personnes et en a blessé au moins cinq autres, rapportent plusieurs agences de presse russes.

L'attaque s'est produite dans la localité de Kizlyar, précisent les agences de presse, qui citent le ministère de la Santé. Elle a été revendiquée par l'organisation djihadiste Etat islamique via son organe de communication Amaq.

Selon les agences de presse russe, la fusillade s'est produite alors que les fidèles venaient de célébrer la fête orthodoxe de Maslenitsa qui précède l'entrée dans la période du carême. L'assaillant, un homme de 22 ans, a été abattu par des policiers.

 

 

Majoritairement musulmane, la république du Daghestan est située dans le Caucase, près de la Tchétchénie, république qui a subi deux conflits meurtriers entre séparatistes et armée russe.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tuerie en FlorideFusillade en Floride: les survivants manifestent contre le culte des armesFusillade en Floride: les survivants manifestent contre le culte des armes

Manifestation contre le culte des armes

Des élèves ayant survécu à la fusillade de Floride participeront à une manifestation à Washington, fin mars, pour...

  18.02.2018 18:42

ArmesEtat islamique : un responsable du Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelleEtat islamique : un responsable du Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle

États-UnisÉtats-Unis: l'Etat islamique revendique l'attentat de New YorkÉtats-Unis: l'Etat islamique revendique l'attentat de New York

Top