Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Royaume-Uni: de la bouse déversée autour d’un lac pour chasser les touristes

Non seulement le Blue Lagoon, situé près de Manchester, contient une eau toxique, mais certains touristes qui s’en approchent adoptent des comportements irrespectueux. Une solution originale a été trouvée par les fermiers locaux: déverser de la bouse autour du plan d’eau.

23 juin 2020, 16:11
Chaque année, le petit lac attire des milliers de visiteurs.

De la bouse pour faire fuir les touristes. C’est l’idée originale qu’ont eu des habitants du village de Harpur Hill, tout près de Manchester, au Royaume-Uni. 

Et pour cause: à Harpur Hill se situe le Blue Lagoon, un petit lac entouré de collines qui attire chaque année des milliers de touristes en raison de son cadre idyllique et de son eau turquoise. Et c’est là que deux problèmes interviennent: non seulement l’eau du lac est extrêmement toxique et donc dangereuse, puisqu’il s’agit d’une ancienne carrière de calcaire, mais le comportement des touristes n’est pas toujours adapté.

Déchets laissés sur place

Depuis le déconfinement, des centaines de personnes sont venues se prélasser autour du Blue Lagoon. La population de Harpur Hill est à bout, explique le site Slate, citant le quotidien The Independent. Consommation de drogue, attitudes dangereuses et déchets laissés sur place trouvent la tranquillité des habitants. 

 

 

Les gens du coin, aidés par des fermiers, ont donc déversé de la bouse autour du plan d’eau pour chasser les touristes. L’odeur nauséabonde se fait sentir immédiatement lorsqu’on s’approche du lieu. Il y a quelques semaines, un colorant noir avait été déversé dans l’eau pour rendre le lagon moins attrayant, mais ce répulsif n’avait pas fonctionné.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias