Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rodéo près de Los Angeles: une quarantaine de vaches s’évadent

Les rues de Pico Rivera se sont emplies de bruits de sabots mardi, lorsque quelque 40 vaches se sont échappées d’un abattoir.

23 juin 2021, 19:47
Les vaches se sont parfois attardées sur les pelouses des maisons ou ont franchi des clôtures.

Une quarantaine de vaches se sont échappées mardi soir de l’abattoir où elles devaient finir leurs jours. Elles ont entraîné les policiers appelés à la rescousse dans un long rodéo au beau milieu d’une zone résidentielle de l’est de Los Angeles.

Les bovins en fuite ont sillonné les petites rues de Pico Rivera, s’attardant parfois sur les pelouses des maisons ou franchissant des clôtures comme le montrent des images diffusées par des télévisions locales.

 

 

Des hommes du shérif de Los Angeles, aidés de policiers à cheval dépêchés en renfort, ont dû passer plusieurs heures à les regrouper. Ils ont tenté de les immobiliser au bout d’une impasse, avant de les évacuer dans des bétaillères.

 

 

Au total, 38 des 40 vaches, qui s’étaient échappées en profitant d’un portail de l’abattoir laissé ouvert, ont été retrouvées. L’une d’entre elles manquait toujours à l’appel mercredi matin.

La dernière vache est morte: sans doute effrayée, elle avait chargé une famille de quatre personnes, faisant tomber certains au sol, et un policier a ouvert le feu sur elle, la tuant «pour empêcher la famille de subir d’autres blessures», ont indiqué les services du shérif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias