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Réseaux sociaux: Twitter entend doubler ses revenus d’ici 2023, l’action décolle

Twitter mise sur une forte augmentation du nombre de ses utilisateurs dits «monétisables», c’est-à-dire ceux qui se connectent quotidiennement et ont accès à du contenu publicitaire. Le réseau social entend ainsi doubler ses revenus d’ici 2023.

25 févr. 2021, 21:38
Twitter a également enchanté les marchés en affirmant viser un chiffre d'affaires annuel d'"au moins" 7,5 milliards de dollars en 2023.

Twitter a annoncé jeudi miser sur une forte accélération de son nombre d’utilisateurs quotidiens dits «monétisables» et veut doubler au moins ses revenus d’ici 2023, un optimisme qui a provoqué le bond de l’action à Wall Street.

Dans un document adressé au gendarme de la Bourse américain, la SEC, le groupe de Jack Dorsey explique vouloir atteindre le cap des 315 millions d’utilisateurs «monétisables» en 2023, contre 192 millions fin 2020, soit 123 millions de nouveaux utilisateurs en trois ans.

Les utilisateurs «monétisables» sont ceux qui se connectent quotidiennement et qui peuvent voir des pubs. Leur augmentation est un signal positif à l’attention des annonceurs qui cherchent à vendre leurs produits ou leurs services sur la plateforme. Twitter, comme Google et Facebook, tire une grosse partie de ses revenus des recettes publicitaires.

7,5 milliards de dollars

Le réseau des gazouillis a également enchanté les marchés en affirmant viser un chiffre d’affaires annuel d’«au moins» 7,5 milliards de dollars en 2023 (près de 6,8 milliards de francs au cours du jour), soit plus du double des 3,7 milliards réalisés l’an dernier.

C’est la première fois que Twitter, qui va s’adresser jeudi aux marchés et plus particulièrement aux analystes, fait part d’objectifs financiers sur le long terme.

Ces annonces étaient saluées à Wall Street où le titre gagnait plus de 6% dans les premiers échanges.

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