Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Renégociation de l'accord antifraude

La Commission européenne veut graver dans le marbre l'assouplissement annoncé du secret bancaire suisse. Elle espère obtenir en juin le feu vert des Vingt-Sept.

29 avr. 2009, 05:01

La Commission européenne a confirmé hier sa volonté de renégocier l'accord que la Suisse et l'Union ont conclu dans le domaine de la lutte contre la fraude, afin de graver dans le marbre l'engagement qu'a pris Berne d'assouplir son secret bancaire. Très optimiste, Bruxelles espère recevoir dès juin le feu vert des Vingt-Sept.

Le commissaire européen à la fiscalité, le Hongrois Laszlo Kovacs, a présenté hier la fameuse communication visant à «encourager la bonne gouvernance dans le domaine fiscal», tant au sein de l'UE qu'en dehors de ses frontières, que ses services ont préparée (lire notre édition du 24 avril). Les ministres des Finances des Vingt-Sept en débattront une première fois le 5 mai.

Surfant sur la vague de la transparence, provoquée par la crise financière, qui a récemment déferlé sur les pays à secret bancaire, la Commission est «très attachée à une concrétisation rapide des engagements» qu'ont pris nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias