Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reconquête anti-drogue

La police brésilienne s'est emparée hier, lors d'une opération coup de poings du bastion des trafiquants dans un ensemble de favelas dans le nord de Rio.

29 nov. 2010, 05:02

Des centaines de policiers d'élite et de parachutistes ont pris le contrôle hier matin du bastion des narcotrafiquants dans un ensemble de favelas du nord de Rio à l'issue d'une offensive éclair, a annoncé la police. Cette mesure a eu lieu une semaine après le début des violences qui ont fait 35 tués. «Nous avons reconquis le terrain» dans les favelas du Complexo do Alemao, a déclaré le commandant de la Police militaire (PM), Mario Sergio Duarte.

Deux heures après le début de l'opération qui a commencé vers 08h00 (11h00 en Suisse), la police a annoncé qu'elle occupait le terrain. Le commandant Duarte a également précisé que des tirs étaient encore entendus sporadiquement.

A 13h30 (16h30 en Suisse), le drapeau du Brésil et un autre de la police civile flottaient du sommet de la colline, après 20 ans de mainmise de la faction criminelle Commando Rouge sur le Complexo do...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias