Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rail: «La Suisse est un modèle à suivre, son offre pour les pendulaires est exemplaire»

A bord d’un train qui traverse l’Europe, Alberto Mazzola, directeur de la Communauté européenne du rail, plaide pour développer le train. Interview entre Zurich et Berne.

29 sept. 2021, 00:01
/ Màj. le 29 sept. 2021 à 07:07
Alberto Mazzola, Exekutivdirektor der Gemeinschaft europäischer Eisenbahnen und Infrastrukturbetreiber (CER) spricht ueber den europaeischen Sonderzug "Connecting Europe Express (CEE)" in Bern, aufgenommen am Montag, 27. September 2021. (KEYSTONE/Ennio Leanza).

Parti de Lisbonne le 2 septembre, le Connecting Europe Express arrivera à Paris le 7 octobre, après avoir sillonné le continent à l’occasion de l’année du rail. Lundi et hier, ce train spécial a fait étape à Zurich, Berne et Bâle. Au total, il se sera arrêté dans plus de 100 villes dans de nombreux pays. A son bord, Alberto Mazzola, directeur exécutif de la Communauté européenne du rail et des Compagnies d’infrastructure qui a mis sur pied ce train conjointement avec la Commission européenne. Le responsable profite de ce voyage à travers l’Europe pour promouvoir le chemin de fer auprès des populations et des autorités des Etats traversés. Entretien dans ce train spécial entre Zurich et Berne.

Alberto Mazzola, quels sont les objectifs de la Communauté européenne du rail et des Compagnies d’infrastructure?

Notre organisation regroupe de nombreuses compagnies ferroviaires et des gestionnaires d’infrastructure. Nous cherchons à influencer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias