Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rachat du Groenland: contrarié, Donald Trump annule sa visite au Danemark

Oui, Donald Trump veut bel et bien racheter le Groenland, terre très riche, au Danemark. Et le président américain, fâché que le gouvernement danois refuse d'entrer en matière, annule sa visite officielle prévue en septembre.

21 août 2019, 07:23
Alors que certains de ses conseillers parlaient d'une simple plaisanterie, Donald Trump a confirmé sa réelle intention de racheter le Groenland (archives).

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi repousser sa rencontre avec Mette Frederiksen en raison du manque d'intérêt de la première ministre danoise à un éventuel achat américain du Groenland, territoire danois. La réunion était prévue au début septembre.

La visite au Danemark du président américain a tout simplement "été annulée à ce stade", a précisé un porte-parole de la Maison-Blanche, quelques instants après une série de tweets de son locataire.

 

 

"Le Danemark est un pays très spécial avec des gens incroyables mais étant donné les commentaires de la Première ministre Mette Frederiksen, selon lesquels elle n'aurait aucun intérêt à discuter de l'achat du Groenland, je vais repousser notre rencontre prévue dans deux semaines à un autre moment", a lancé M. Trump.

 

 

"La première ministre a été en mesure de faire l'économie d'argent et d'efforts pour les Etats-Unis et le Danemark en étant si directe. Je la remercie pour cela et ai hâte de reprogrammer à un moment dans le futur" cette rencontre, a poursuivi le milliardaire républicain.

 

 

Au début septembre, M. Trump ne se rendra donc pas au Danemark où il avait accepté une invitation de la reine Margrethe II.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias