Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pyongyang hausse le ton face à Washington

A l’issue de la première séance de discussions avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, la Corée du Nord dénonce des «méthodes de gangster».

09 juil. 2018, 00:01
U.S. Secretary of State Mike Pompeo, bottom left, and Kim Yong Chol, top right, North Korean senior ruling party official and former intelligence chief, meet at the Park Hwa Guest House in Pyongyang, North Korea, Friday, July 6, 2018. Pompeo is on a trip traveling to North Korea, Japan, Vietnam, Abu Dhabi, and Brussels. (AP Photo/Andrew Harnik, Pool) North Korea US Pompeo

après les promesses de dénucléarisation lancées au sommet de Singapour, Washington et Pyongyang entrent dans le vif du sujet. Le régime de Kim Jong-un a haussé le ton, à l’issue de la première séance de discussion avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, samedi, dans la capitale nord-coréenne, dénonçant des «méthodes de gangsters» et augurant de négociations difficiles. Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé des exigences «unilatérales», mettant en garde les Etats-Unis contre une «erreur fatale», dans un communiqué offensif publié sur les entrefaites de la visite du secrétaire d’Etat américain. La Corée du Nord dénonce en particulier le concept de «CVID» (dénucléarisation complète, vérifiée et irréversible), objectif central proclamé par l’Administration de Donald Trump, et qui n’apparaît pas dans la déclaration signée par le président américain, le 12 juin, lors du sommet dans l’île Etat.

Les critiques fusent

Depuis Tokyo, Mike Pompeo a répliqué du tac au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias