Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: une colonie de Cisjordanie légalisée à deux jours des élections

A deux jours des élections législatives, le gouvernement israélien a donné son accord pour transformer une colonie sauvage en Cisjordanie occupée en implantation officielle. L’Autorité palestinienne en parallèle a exhorté la communauté internationale à faire pression sur Israël. Donald Trump lui, continue a apporté son soutien à M. Netanyahu.

15 sept. 2019, 20:57
Légalisée par le droit israélien, la petite colonie fondée il y a 20 ans et où vit aujourd'hui une trentaine de familles, restera illégale aux yeux de la communauté internationale comme le sont toutes les colonies dans les Territoires palestiniens occupés.

Le gouvernement israélien a donné le feu vert dimanche à la légalisation d’une colonie sauvage en Cisjordanie occupée, à deux jours des législatives de mardi.

Au dernier jour officiel de campagne – les candidats ne pouvant en théorie tenir de meetings lundi pour le scrutin de mardi -, le gouvernement a accepté de transformer la colonie sauvage de Mevoot Yericho dans la vallée du Jourdain en une implantation officielle, a affirmé M. Netanyahu à l’issue d’un conseil des ministres tenu exceptionnellement dans cette plaine fertile.

La vallée du Jourdain est «un mur de défense qui sera partie intégrante d’Israël (…) et qui y assurera la présence éternelle de nos forces armées», a-t-il dit.

L’Autorité palestinienne a condamné la tenue de cette réunion du conseil des ministres dans les Territoires occupés et, sans évoquer directement Mevoot Yericho, a exhorté la communauté internationale à faire pression sur Israël qui «sape tous les fondements du processus (de paix) politique».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias