25.03.2018, 21:36

Proche-Orient: raid aérien israélien contre le Hamas à Gaza

chargement
Le raid aérien n'aurait pas fait de victime au nord de la bande de Gaza.

Conflit Israël a bombardé une position du Hamas à Gaza, ce dimanche. Cette attaque fait suite à une infiltration samedi soir de quatre Palestiniens qui tentaient d'incendier la barrière de sécurité entre Israël et la bande de Gaza.

L'armée de l'air israélienne a bombardé dimanche avant l'aube une position du mouvement islamiste Hamas à Gaza après une attaque palestinienne dans le sud d'Israël, selon un communiqué de Tsahal. Il n'y aurait pas de victime mais des dommages matériels.

Un appareil militaire israélien "a ciblé une position dans un complexe militaire appartenant au mouvement terroriste Hamas à Rafah", dans le sud de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, a indiqué l'armée israélienne dans ce communiqué. Selon une source de sécurité palestinienne, la frappe a visé une base de la branche armée du mouvement islamiste, les brigades Ezzedine al-Qassam, provoquant des dommages mais pas de victime.

 

 

Cette frappe est intervenue après que quatre Palestiniens "transportant des bouteilles remplies de matériel inflammable" ont franchi illégalement samedi soir la barrière de sécurité entre Israël et la bande de Gaza, près du kibboutz de Kissoufim, a indiqué le quotidien israélien Haaretz citant Tsahal, l'armée israélienne.

Là, les Palestiniens ont tenté d'incendier des engins utilisés pour des travaux sur la barrière, a déclaré une porte-parole militaire. Les machines ont été endommagées mais n'ont pas pris feu et les assaillants se sont enfuis vers Gaza, selon cette porte-parole.

Le chef des services de renseignements militaires israéliens, le général Herzl Halevi, a mis en garde le Hamas contre de nouvelles attaques palestiniennes. "Le Hamas se jette dans les bras de l'Iran et utilise les civils en les envoyant à la barrière de sécurité. Le Hamas doit comprendre que de tels actes rendraient la situation pire" pour le mouvement palestinien, a-t-il averti dimanche.

Israël dit tenir le Hamas pour responsable de la sécurité sur la bande de Gaza qu'il contrôle depuis 2007, même si les tirs ou les attaques sont attribuées à d'autres groupes palestiniens.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AttaquesSyrie: Israël lance une attaque d'envergure contre des cibles "iraniennes"Syrie: Israël lance une attaque d'envergure contre des cibles "iraniennes"

diplomatieIsraël: le Guatemala suit les USA et déplace son ambassade à JérusalemIsraël: le Guatemala suit les USA et déplace son ambassade à Jérusalem

Proche OrientMoyen-Orient: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël, vives réactions internationalesMoyen-Orient: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël, vives réactions internationales

Proche-OrientStatut de Jérusalem: deux morts dans des frappes israéliennes sur GazaStatut de Jérusalem: deux morts dans des frappes israéliennes sur Gaza

Top