23.03.2018, 19:46

Prise d'otages meurtrière en France: Macron confirme une attaque terroriste à Trèbes

chargement
Un homme, fiché S, a pris plusieurs personnes en otage, ce vendredi après-midi, dans ce supermarché de Trèbes, en France. Il a tué 3 personnes avant d'être abattu.

La prise d'otages qui a fait trois morts et 16 blessés, dont 2 sont dans un état grave, ce vendredi, dans le sud-ouest de la France était bien un acte terroriste. Le président Macron l'a confirmé en fin de journée. L'Etat islamique a revendiqué l'attaque.

L'"attaque terroriste islamiste" de vendredi dans les villes françaises de Carcassonne et Trèbes (sud) a fait trois morts et "16 blessés", dont "deux au moins" sont dans "un état grave", a déclaré en début de soirée Emmanuel Macron.

 

 

Le président français s'est exprimé devant la presse à l'issue d'un point de situation au ministère de l'intérieur. Le gendarme otage de l'auteur de l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), qui s'était substitué à un otage, "lutte contre la mort", a encore précisé M. Macron.

A lire aussi notre direct: Prise d'otages en France: l'auteur, qui a tué 3 personnes à Trèbes, abattu, l'Etat islamique revendique l'attaque

Il a également indiqué que tous les moyens seront mis en oeuvre pour comprendre quand et comment l'assaillant de Carcassonne et Trèbes s'est radicalisé. Il a encore dit que la revendication de l'EI était en cours d'analyse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
CriminalitéPrise d'otages en France: l'auteur, qui a tué 3 personnes à Trèbes, abattu, l'Etat islamique revendique l'attaquePrise d'otages en France: l'auteur, qui a tué 3 personnes à Trèbes, abattu, l'Etat islamique revendique l'attaque

Top