Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pression accrue sur le régime syrien

Le Conseil de sécurité des Nations unies devait se réunir en urgence hier soir, au lendemain de la répression sanglante dans la ville de Hama.

02 août 2011, 05:01

Nouvelles sanctions européennes contre des cadres du régime syrien, réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU: la communauté internationale a réagi hier à la journée sanglante de dimanche, au cours de laquelle les forces armées syriennes ont tué 139 personnes, dont 100 dans la seule ville d'Hama, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Mais tout en haussant le ton, les pays les plus en pointe contre le régime syrien ont exclu toute possibilité d'une intervention militaire, quitte à diminuer la portée de leur offensive diplomatique.

Une action armée en Syrie n'est "pas envisageable", a ainsi précisé le chef de la diplomatie britannique, William Hague, rejoint par le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen. "Les conditions ne sont pas réunies" pour une intervention, a estimé ce dernier dans une interview donnée au quotidien Midi Libre.

L'Union européenne a approuvé hier l'alourdissement de ses sanctions contre le régime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias